A 25 ans, je suis tombée amoureuse du père de Marie, ma meilleure copine. Tous mes amis m’ont tourné le dos.
Il avait presque 50 ans et je l’ai trouvé tout de suite très cool, jeune et intéressant. Je venais de me faire plaquer après 4 ans d’une relation amoureuse sans histoire. Pour me changer les idées, Marie, ma meilleure amie, étudiante comme moi en dernière année de medecine, m’a proposé de venir passer le week-end chez son père à la Riviera Palmeraie. Ses parents sont divorcés. Elle passe en alternance un week-end chez sa mère à à Marcory et un week-end à la riviera chez son père avec ses deux frères. L’ambiance est plutôt bonne et pour moi, fille unique, vivant seule avec ma mère depuis le décès prématuré de mon père, c’est un peu la fête malgré mon moral.
« Au début, c’est extra »
J’accepte plusieurs invitations. A chaque fois, naturellement, sans même m’en rendre compte, je me rapproche un peu plus du père de Marie. Il s’appelle Monsieur KK.
Je me sens en confiance et je suis bien avec lui. Il comprend tout. Il analyse les situations de façon positive ! Lors de ma troisième visite, c’est la fin de notre année tronc commun, il y a une fête au village. Comme tous les ans, un repas est organisé. Tout le monde y va : Marie, ses frères, des copains de la faculté de medecine qui sont venus aussi pour l’occasion et monsieur KK, bien sûr. A un moment dans la soirée j’ai eu envie de prendre l’air. Je sors et j’aperçois le père de Marie, appuyé contre un mur.
Je le rejoins, nous discutons comme d’habitude…et puis tout à coup, je l’embrasse ou il m’embrasse, je ne sais plus.
Et là, on s’est retrouvé dans la « merde ». Au début, c’était extra. On se donnait rendez-vous en cachette, un week-end sur deux, quand ses enfants n’étaient pas là. Ca fait drôle de dire ses enfants car Marie a le même âge que moi ! … Mais très vite, je viens tous les week-ends et c’est là que ça se gâte. Je passe la journée avec ma meilleure amie à qui je cache la vraie raison de ma présence et la nuit avec son père. C’est terriblement excitant même si c’est un peu stressant. Et puis Tonton KK, qui parle aussi beaucoup avec ses enfants, finit par se confier à sa fille, à lui révéler notre liaison.
« Elle ne m’a plus parlé »
La réaction est violente. Marie me traite de tous les noms, c’est son père qui me l’a dit. Car elle n’a plus voulu me parler. Elle n’a plus répondu à mes appels téléphoniques, ni à mes mails. Elle a essayé de me descendre auprès de son père. Lui me racontait comment elle réagissait et ce qu’elle lui disait. Il me rassurait en me disant que sa réaction était normale, qu’elle finirait bien par s’y faire. Qu’il fallait être patiente. J’étais heureuse avec Jean-Michel mais chagrinée d’avoir perdu Marie. J’ai envoyé des mails à mes autres amis. Certains m’ont fait la morale, d’autres m’ont demandé de ne plus leur écrire. J’ai fini par ne plus avoir de nouvelles d’aucun d’entre eux. Je crois qu’ils étaient choqués, plus par le fait qu’il s’agisse du père de Marie que par notre différence d’âge. Et puis surtout ils me disaient : « c’est parce que tu as perdu ton père jeune que tu te tournes vers des hommes plus âgés. Mais, tu verras tu le quitteras et tu auras tout gâché ! ».
J’ai trouvé ça bizarre. Je ne crois pas forcément que ce soit ça. J’étais surtout dans une situation où j’avais besoin d’écoute et de réconfort. Cet homme a été merveilleux. Notre histoire a duré 6 mois. Et puis, c’est vrai, je l’ai quitté pour un autre… plus jeune, de 3 ans de moins que moi, avec lequel je vis aujourd’hui et à qui j’ai donné un enfant.
« Je le referais »
Quand je repense à cette histoire, je ne pense pas avoir tout gâché. Je comprends la réaction de Marie. Je n’aurais pas aimé que mon meilleur ami sorte avec ma mère, les imaginer tous les deux ça m’aurait gêné. Mais que mes autres amis me tournent le dos ça je ne comprends pas. En tout cas, je crois que si c’était à refaire, je le referais. Tonton KK a été une vraie thérapie. Dans la vie il faut prendre les choses comme elles viennent, ne pas trop tenir compte du qu’en dira-t-on.
J’espère que mon témoignage aidera celles qui sont actuellement dans cette situation et culpabilisent. Il ne faut pas !
3 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (16:00 PM) ma sœur tu n as rien à te reprocher ,j aurai voulu que tu sois avec lui,mais malheuresement tu es partie.lui au moins;t aurait donner des conseils de sage.kant à tes amis ils sont jaloux.appelle moi stp au 05753596/Anonyme
En Juillet, 2016 (15:00 PM) Excusez moi de me permettre d'intervenir sur le sujet dans le but d'apporter ma modeste contribution afin de renouer les liens familiaux et amicales car c'est très important dans la vie en société car l'homme est avant tout un être social. En temps que homme ce qui est arrivé au père de Marie pourrait très bien m'arriver aussi car l'homme reste un être très faible devant les rondeurs de la gente féminine surtout lorsqu'il y a une certaine familiarité qui s'installe entre les deux c'est sur que l'amour va naître au fil du temps . Dans cette situation la femme est plus forte que l'homme à repousser ses désirs sexuels et ses pulsions libidinales mieux que l'homme et je crois dès qu'elle a senti qu'il naissait un sentiment charnel entre eux elle aurait dû prendre ses distances en s'éloignant du monsieur pour préserver son amitié avec Marie et afin marie garde toute sa confiance en son père car là avec cet épisode la confiance est rompue à jamais, plus jamais rien ne l'etonnera venant de son père, tu as brisé les liens affectifs et familiaux qu'il y avait entre marie et son père et ça c'est très grave ma chérie. En plus de cela tu tu as mis marie dans un cas de conscience aux yeux de sa mère, comment sera t- elle vu ? C' est toi tu envoies tes amies pour qu'elles soient les maîtresses de ton père à la limite on dira qu'elle se réjouit même de la séparation de ses deux géniteurs et sa mère pourrait la bouder même si elle est dans une autre union. Si c'était quelque chose de sérieux on pouvait essayer de de comprendre mais cela n'a dure que 6 mois, pour 6mois de partie de jambes en l'air regarde l'énorme dégât que tu as commis et tu ne sembles même pas regretter l'acte que tu as commis, et tu dis que tu le referais si c'était à refaire. Tu vois que tu n'as pas échappé à la prophétie de tes camarades à savoir que votre relation ne durerait. Que faire maintenant ? Je crois que tu devrais chercher à avoir coûte que coûte le pardon de ta meilleure amie, prie Dieu dans ce sens, si tu es vraiment sincère ta meilleure amie te pardonnera mais tu n'auras plus sa confiance ça c'est utopique mais au moins ça va t'éviter la colère de Dieu car Dieu maudit quiconque brise les liens familiaux. Si tu ne fais pas cela tu paieras cela tôt ou tard, rétablie la confiance entre marie et son père.Anonyme
En Juillet, 2016 (10:25 AM) Tu sais la meilleure amie est la sœur que DIEU n'a pas pu te donné alors sache que vous etes comme des soeurs et aller jusqu'à couché avec son père qui est aussi le tien vraiment chérie c'est un gros coup que tu lui donne dans donc coup!!! Et tu vois tu as gâché une forte et longue amitié pour une relation de 6mois ...l'on ne te si pas de ne pas sortie avec un homme âge mais le père de ton amie!!! Coco met toi à sa place. Il es mieux de cherché à te réconcilier avec ton amie et mes autres viendront après okParticiper à la Discussion
Commentez cet article